cheval d'extérieur et contrat de confiance.

Publié le par jmistral

Comme je l'avais présenti lors de notre épisode "sportif" dans le fossé bordé d'épineux (pyracanntha, dont le nom commun de buisson ardent était ce jour la bien approprié). Il se passe des choses dans la tête de SPAHIS qui devient de plus en plus serein en extérieur. Le contrat de confiance qui nous uni se renforce de jour en jour et les sorties en extérieur commencent à devenir de vrais parties de plaisir pour lui et pour moi. Du coté des pieds le dernier parage est maintenant suffisamment loin pour lui permettre de retrouver un confort normal en terrain rocailleux. Je vous rassure. Dans l'intervalle je ne le faisait travailler que sur de la moquette. Terrain herbeux ou dépourvu de cailloux route goudronnées etc.  
Cette "évolution émotionelle" de SPAHIS vers un profil de cheval d'extérieur idéal démontre si besoin était que toutes les évolutions sont envisageables pour autant que l'on accepte d'en payer le prix. Quand j'entends dire qu'un cheval est trop vieux pour changer j'ai envie de dire à ces cassandres trop sûr d'eux qu'avec de la patience, de la persévérance, de l'observation, beaucoup de choses sont possibles. Il est vrai que ces valeurs sont un peu passées de mode, mais je crois que les "femmes et hommes de cheval" les cultivent encore tous les jours avec succés.
La photo jointe a été prise près des Saintes Maries de la mer du coté des "Impériaux" a une saison ou la fréquentation était "raisonnable". Ce qui va très vite changer dans les semaines qui viennnent....

Publié dans Passion cheval

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonjour belle ilustration des relations entr l'homme et le cheval !! bonne journee a++
Répondre
A
Un petit coucou en passant et uen grosse caresse à Spahis
Répondre
B
Eh bien Jacques cela fait longtemps que je ne t'avais pas rendu visite (et vice-versa). Je vois que tu es fort content de ta monture, et tant mieux. C'est bien vrai qu'un cheval même "âgé" peut toujours progresser, je m'en rends bien compte avec le mien. Le cavalier (la cavalière) aussi ! Amuse-toi bien !
Répondre
B
Eh bien Jacques cela fait longtemps que je ne t'avais pas rendu visite (et vice-versa). Je vois que tu es fort content de ta monture, et tant mieux. C'est bien vrai qu'un cheval même "âgé" peut toujours progresser, je m'en rends bien compte avec le mien. Le cavalier (la cavalière) aussi ! Amuse-toi bien !
Répondre
F
Bonjour! effectivement, j'etais passé sur ton blog orange avant qu'ils ne nous virent comme des malpropres!! et t'ai retrouvé en fait grace à Yep! j'aime beaucoup la complicité et tes choix de vie avec tes chevaux. j'ai perdu il y a 3 ans mon cheval, mon ami. 20 ans de vie commune.. beaucoup de concours avec autant de plaisir généré à l'un et a l'autre. et puis, la séparation finale. il ne reste que 3 chevausx a la maison, dont Bruyere qui m'a permis de remonter malgré mon handicap. mais maintenant, elle est en quasi retraite et e balade en semi liberté autour de la maison. quand j'aurai trouvé Le Cheval, je remonterai. mais il faudra pour cela le coup de foudre reciproque comme avec Rienzo, mon cheval. Bruyere et Cyrano sont des chevaux maltraités que j'ai recupéré et adoucie on va dire!!! bonne et douce journée.
Répondre