Quand la légèreté rencontre la grâce et devient magie...

Publié le par jmistral

Je viens de découvrir et d'acquérir "Le journal de dressage" de Georges FIZET livre qui relate le travail fait du débourrage au grand prix avec son cheval Goepher fleurville. Réflexions et annecdotes consignées au fil des années de travail.

Après avoir travaillé en vu de participer à des compétitions pour titrer et valoriser ce magnifique étalon lusitanien G Fizet est revenu à la monte en légèreté et nous donne une idée de ce que peut être un cheval qui évolu avec souplesse, brillant, grâce, sous la selle d'un écuyer dicret et de grand talent. 

si vous voulez vous ravir les yeux taper sur Google Goepher et regardez les vidéos vous verrez ce que légèreté veux dire.

Rien à voir avec les machines de haute compétition qui se produisent sur les rectangles de dressage aussi rigides que  les codes des règles internationales.

 

Publié dans Passion cheval

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> au fait!! j'ai suivi tes conseils!!! magnifique cet étalon!!!! et quel travail!! j'en reve!!! bon, je file rentrer mon lusitanien tout paniqué!! il neige a gros flocons en BZH.. et il hait ça!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> vu comme tu en parles, ça donne envie de lire le livre !<br /> <br /> demain, je vais mettre des photos des pieds nus de Yep ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir et merci pour ton com ... je pense en effet que ta femme a raison et qu'il est préférable qu'elle garde en mémoire le sénégal de son adolescence ... La-bas comme ici le progrès est en route<br /> ... et ce n'est pas toujours un bien ...<br /> Le Cap Vert, j'ai manqué y aller il y a deux ans sur les traces de Cesario Evora que j'adore ... Mais mon passeport était bloqué à l'ambassade de Mongolie dans le cadre de mon voyage avec le<br /> Transsibérien ... Alors, j'ai du renoncer ... et je suis partie à .. Corfou !! pas la même aventure !!! bonne soirée et gros bisous - calines à Faraon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai regardé et j'espère quand je ne serai plus de ce monde me réincarner en cavalière capable de pouvoir faire ça avec le cheval adéquat, formidable ! Je suis jalouse ! J'ai trouvé aussi que les<br /> exercices en extérieur c'était vraiment une très belle et bonne chose.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eh bien je regarderai avec émotion, admiration et envie sûrement. Mais que penses-tu de Totilas ?<br /> <br /> <br />
Répondre