n'essayez pas de faire pareil...

Publié le par jmistral

http://www.youtube.com/watch?v=K5ZmDkhqhW8&feature

 

Un cadeau à ceux qui me font l'amitié de visiter ce blog malgré la rareté de ses articles. Je vous recommande de ne pas essayer de reproduire ce que cette vidéo vous présente sous peine d'être plongé dans une profonde dépression et dans un abîme de frustration.

car il y a nous..... et eux. 

Néanmoins s'engager sur le chemin de ce type de relation avec les chevaux est générateur de bienfaits quelque soit la pratique équestre que l'on peut avoir.

Nous sommes certes très loin des rectangles de dressage des épreuves internationales. Même si ce travail monté n'est pas d'une grande finesse on peut constater que les brides, gourmette, et autres enrênements ne sont pas indispensables.

J'ai presque honte maintenant d'évoquer mon travail de ces derniers jours avec Faraon car ce qui précède pourrai laisser supposer que je l'utilise en faire valoir en laissant imaginer que la moindre comparaison puisse être possible.

J'ai monté Faraon avec le simple licol de corde et une longe dans une main. Nous avons fait un petit slalom au trot entre des cônes entre rêne d'ouverture et rêne d'appui, et sommes sorti en suite en espace libre pour regagner son paddock.

La sensation de liberté et le plaisir que Faraon semblait éprouver était égale à la mienne. Je n'était pas pour autant en situation de risque bien au contraire j'ai arrêté un de ses débordements de vitalité sans aucun problème.

Ce n'est qu'un tout petit début mais j'ai envie de poursuivre dans cette direction.

Publié dans Passion cheval

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bonsoir jacques ... pas de nouvel article depuis un mois ... où en sont tes relations avec Faraon ??? as-tu réussi a établir avec lui une relation de confiance et d'estime réciproque ??<br /> Merci pour ton com - j'admire l'acuité de ton raisonnement ... En effet, il y a la photo et ce que je suggère à travers cette photo ... rares sont pourtant ceux qui comme toi le percoivent<br /> réellement ... dommage !!<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
B
les petits ruisseaux font les grandes rivières ! la première fois que j'ai galopé à cru et en licol en extérieur avec Yep, j'en ai presque pleuré ! Chaque bonne séance est un encouragement, Faraon<br /> va devenir un vrai pro !
Répondre
D
bonsoir Jacques - merci pour ton com pendant mes vacances ... trop courtes mais délicieuses .... les cap verdiens sont si courtois et accueillants .... avec la mer et le soleil en plus, un vrai<br /> bonheur .... çà m'a requinquée un max ...<br /> <br /> J'ai lu ton texte avec beaucoup d'attention et je suis contente de tes relations de confiance qui s'instaurent avec faraon ... l'important étant que vous soyez heureux ensemble ....<br /> gros bisous
Répondre