Reprise du travail monté.

Publié le par jmistral

Un temps plus clément et des terrains plus praticables m'ont conduit a reprendre le travail monté. Cela faisait trois mois que je ne m'étais plus mis en selle. Objectif de cette petite séance vérifier la perméabilité de Faraon aux aides et m'assurer que les codes étaient toujours en place. Séance courte d'un gros quart d'heure pour qu'elle soit agréable. Rênes longues avec quasiment pas de contact, transitions par l'assiette pas/arrêt, pas/trot/pas, trot/arrêt/trot, Faraon s'arrête bien carré avec la seule assiette et les jambes. Nous avons terminé avec une serpentine guidée par la seule pression de ma main sur l'encolure. Le travail que nous avons fait au sol pendant ces mois d'hiver n'a pas été inutile du tout. Cette séance, qui avait débuté au sol, me l'a confirmée la confiance était au rendez-vous. Je vais poursuivre dans ce sens et reprendre progressivement un contact avec la bouche le plus léger possible. Mon but étant de faire disparaitre la dureté de mes actions de main.

Petite vidéo d'une de nos activités hivernales plus axées sur le contact et la complicité que le travail musculaire.

 

Publié dans FARAON

Commenter cet article

dacaio:0014: 12/03/2012 22:30

je n'ai pas ton expérience ni tes compétences mais instinctivement je pense qu'un cheval doit être plus sensible à une légère pression bien dirigée qu'à un guidage brutal ... Les camargue ne s'y
trompent pas qui jettent bas les cavaliers trop rudes ... et en plus, ils ont de la mémoire, ces sacripants et quand ils ont un cavalier dans le nez, dur dur de les faire changer d'avis !!!
gros bisous et bonne soirée