Recette pour ne pas s'ennuyer en été.

Publié le par jmistral

Si vous vous demandez comment occuper cette période estivale je vous suggère une très bonne recette.
Prennez une région à l'ensoleillement légendaire, la Provence, effeuillez la pour conserevez la partie à la réputation la plus snob le Luberon. Ajouter y une belle famille tentaculaire aux allures de tribu largement originaire de zones a forte hygrométrie. Verser le tout par vagues successives (détail important pour assurer le renouvellement des surprises) dans des locaux de bonne proportion favorisant la détente. Ajouter un zeste d'hospitalité, et de bonne humeur, n'oubliez pas le bouquet d'herbe de provence et flambé le plat au pastis avant de servir sous l'ombre fraîche d'une treille. Si les cigales ont honorés le chef de leur présence et si les draps portent encore le parfum des petits sachets en tissu bourrés de lavande qu'ils ont cotoyés dans leur tiroir les convivent seront comblès. ils en redemanderont. Votre été sera actif, car des vacanciers ça se reposent... et ça ne s'encombre pas d'horaire puisque c'est en parti ça qu'il viennent fuir. Les vacanciers c'est aussi très reconnaissant et ça vous invite à venir étrenner votre ciré et vos bottes achetées il y a 10 ans un jour de cafard mais qui portent encore leur étiquette, dans leur riante et verdoyante région histoire de réhydrater votre épiderme.
Il ne vous reste plus qu'a vous excuser platement au près des lecteurs de votre blog pour votre absence momentanée pour cause de surbookage.

Publié dans Provence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ce sera peut être la région d'accueil de notre futur projet le Lunéron ... Je l'ai découvert à pied avec ma tente sur le dos et j'en suis restée "marquée".<br /> Mais je ne serai pas de ces vacanciers là cette année, stand by à la maison oblige
Répondre
F
bonjour!a partir de la semaine prochaine, j'aurai plus de temps, je te donnerai des indications de lieux a voir avec si possible les légendes qui vont bien avec!!! bises et bon w.e
Répondre
F
bien reçu!! je te fais une liste de proposition et te les enverrai!!! je te note mon adresse e.mail dans le com (au dessus) pour qu'on puisse se contacter et t'envoyer des idées. bises
Répondre
L
oui des vrai japonais du japon il ne parlaient que anglais ou japonais ! a bientot
Répondre
D
hihihi tu as raison ... la recette idéale pour des moments inoubliables ... à vous faire oublier de repartir !! mdr ... bisous et bon mercredi
Répondre