Merci monsieur Daguerre.

Publié le par jmistral

IMGP0882

Sans la fabuleuse invention à laquelle il contribua et qui a donné, jusqu'à nos actuels clichés numériques, une autre façon de concevoir l'utilisation de l'image  nous pourrions encore nous bercer d'illusion.

Je suis toujours affligé par le constat de visu de mon image à cheval. Tant pis pour mon ego mais je vous livre le résultat de quelques instants ou j'avais vraiment l'impression d'avoir une position du dos nettement plus en arrière que ça. D'autre part - pas franchement détendu le bonhomme ! Je travaillais à appliquer les conseils de recherche de légèreté des mains de Jean Grandemange.  Visiblement je m'applique,  mais pas vraiment cool !

IMGP0881

On ne pourra pas dire que mon Faraon en met plein les bras à son cavalier !

 

 

IMGP0877

 

Rien ne vaut une bonne gratouille pour se faire pardonner d'avoir été trop crispé en selle.

Je dois ces clichés à ma petite fille qui adore venir aux écuries avec moi et comme ceux de son âges (11 ans) n'a aucun problème pour utiliser le multimédia.

Publié dans Passion cheval

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Super moment !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Amateur d'Ibériques? ( ce sont les meilleurs, mais Chuttt!!!...)<br /> Venez découvrir le blog de L'Effluve des Prés consacré à mes réalisations de tableaux équestres ayant pour unique thème, le Cheval! (sous influences espagnoles!!)<br /> venez visiter et déposer votre avis.<br /> bonne visite<br /> leffluvedespres.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Il est magnifique ce cheval et je comprends que tu en sois aussi fier !<br /> Pour le costume d'Arles , c'est vrai qu'il flate toutes ces jeunes et moins jeunes qui le porte ! Ma fille se costume en Arlésienne depuis l'âge de 6 ans , bien sur c'est moi qui lui ai mis les<br /> pieds à l'étrier si je puis me permettre , faisant moi même partie d'un groupe et portant le costume ! Depuis , elle continue et perpetue ce rituel avec ses enfants et ses nièces !Elle a été<br /> demoiselle d'honheur de la reine d'Arles ! J'ignorais que tu étais tambourinaïre nous n'avons jamais eu l'ocasion d'en parler ! Et comme tu dis , la mentalité dans les groupes a bien changé , aussi<br /> ma fille ne fait plus partie d'aucun groupe pour cette raison ! Bonne fin d'après midi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il faudrait que je regarde les vidéos qui ont été faites de moi pour me rendre compte, je m'efforce toujours de me tenir le mieux possible mais parfois on se relâche un peu. Je me suis toujours<br /> tenue très droite depuis que ma maman me le disait ! Je pense qu'elle m'a rendu service et à cheval c'est très bien. Mais actuellement est-ce que je suis vraiment comme je crois l'être ? En tout<br /> cas ton cheval a l'air mignon tout plein et pas coincé par toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> effectivement, mon ami, on ne te sent pas franchement très à l'aise à cheval mais ton amour sincère pour faraon compense bien cela, tu sais !!! bisoussssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre