petite méforme..

Publié le par jmistral

Faraon avait depuis quelques jours le caractère maussade et l'humeur lymphatique. par ailleurs j'avais déjà remarqué une dissymétrie dans l'allure de ses postérieurs et cela se traduisait par une grande difficulté à partir au galop à main gauche il y avait à l'évidence problème. Je me suis donc décidé à consulter un ostéo.

Le diagnostic: vertèbre lombaire 3 et 4 bloquées à droite. quelques manipulations ( assez spectaculaires mais dont le but n'était de faire le spectacle) l'ont débloquées. Il fait une poussée de croissance,  chaleur aidant  cela explique son manque de tonus.

Il doit maintenant  reprendre de la marche à pieds en ligne droite sur des durées progressivement de plus en plus longues pendant quelques jours.

J'ai mis à germer un peu d'orge et lui en donne progressivement. Simples à préparer peu couteuses les céréales germées, orge (et maïs en hiver) sont très appétentes et riches en valeur nutritives.  Je ne lui donne pour l'instant que de petites doses puisqu'il est à un régime de travail faible.

Faut ménager ce grand bébé.

Publié dans FARAON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour, tout d'abord merci de votre visite sur mon blog. A mon tour de visionner le votre...Je découvre pleins de choses intéressantes sur le cheval, alors je repasserai lire tous les articles de<br /> cette catégorie. Bises. Laetitia<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bravo de tenir compte du bien être de ton cheval !! et bravo pour les céréales ... tu as raison, c'est excellent pour lui !!! merci pour ton gentil com ... je suis contente que ma balade Italienne<br /> t'ai plu ... mais c'est trop pentu pour les jambes fragiles de faraon !!! hihihihi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre