Je marche , il marche, nous marchons...

Publié le par jmistral

Nous voila au stade de la marche dynamique en ligne droite pendant 30 minutes.  C'est le deuxième des trois jours de ce régime. A partir de jeudi nous reprendrons la marche montée pendant 40 minutes avec des petits temps de trot . Le premier jour son tempéremment d'entier dominant lui laissait croire qu'il faisait de la conduite par derrière avec ce pièton complaisant à qui il décernait de temps en temps un petit coup de dent.

Autant profiter de ces séances, un peu frustrantes pour le cavalier contraint au rôle du piéton, pour travailler la conduite en main. Comme d'habitude Faraon a vite compris.  Il marche en se calant sur moi, tête à ma hauteur, légèrement en retrait. Position qu'il maintien maintenant même en cas d'arrêts innopinés faisant si besoin un petit pas en arrière pour s'ajuster. Quand la phase "thérapeutique" sera passée je reprendrai cet exercice en supprimant la longe. Après ces séances massages des muscles des reins de part et d'autre de la colonne vertébrale avec une étrille dure. Les muscles n'ont plus la sensibilité qu'ils avaient les premiers jours preuve que ça va mieux. Les chevaux ont une capacité d'adaptation physique surprenante. Je me souviens de ma première randonnée de plusieurs jours avec ma jument Queen. Le soir du troisième jour je constate un gonflement au niveau de l'épaule. Inquiet je suppose tout de suite que ma selle à provoquée "une gonfle" mais pas d'usure anormale du poil et le lendemain matin pas d'évolution ni de résorbtion. J'ai du me rendre à l'évidence après trois jours à raison  de 6 heures de marche quotidienne sa musculature s'était déjà modifiée.

Publié dans FARAON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'aime bien bouger liam en main aussi. Heureusement d'ailleurs, pour lui comme pour moi, avec tout le temps que je passe à ne pas pouvoir le monter !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre