un peu de moi

Publié le par jmistral

Petit fils d'un passionné de chevaux qui avait le bonheur de vivre à une époque ou le cheval faisait parti de son quotidien professionnel.
Grand père de quatre petites filles dont deux ne rêvent que de chevaux.  Tombé amoureux d'un âne en peluche à l'âge de deux ans et pas encore remis de ce coup de foudre.
Issu d'un milieu qui n'autorisait pas il y a cinquante ans à fréquenter les bombistes, (seule espèce de bipède autorisé à cette époque à se hisser sur un pièdestal à quatre pattes).
Mon coup de foudre ne fut consommé qu'à l'âge de quarante ans...
Enfin établis à la campagne il y a trente ans je pouvais caresser l'idée de caresser un nez soyeux et un front laineux à domicile. Le hasard a mis sur mon chemin un camargue, puis une pouliche, puis un poulain.
Le camargue est parti chez un autre passionné.
La pouliche et le poulain ont grandit vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
Une fille et un garçon.
Pas vraiment pentouflard y compris en matière de carrière professionnelle.
Pour ne pas attendre que l'ont me pousse à aller cultiver mes choux je suis parti créer une activité de conseil. Déplacements permanents dans les DOM TOM, travailler au paradis c'est l'enfer. 
Même en payant un supplément de bagages les membres de la tribu ne pouvaient me suivrent.
J'ai réussi à trouver à mes partenaire de randonnée et professeurs d'équitation des points de chute choisis pour leur qualité équi-morale.
Je n'ai gardé que le garçon que j'ai vu naître et qui a maintenant 12 ans SPAHIS.
Nous nous connaissons par coeur. C'est un caractère fort, insoumis dans l'âme qui ne collabore qu'a condition d'être vouvoyé. Mais qui met tout son coeur à l'ouvrage quand il a décidé d'y aller.
Cotoyer ces êtres sensibles est une école d'humilité et un art de vivre.
Ne calculez pas pour trouver mon âge j'ai 63 ans et vais cette année pouvoir consacrer tout mon temps à mes passions au nombre des quelles se compte le dessin la peinture (à 15 ans je voulais être décorateur je suis devenu comptable)  l'écriture (c'est nouveau), le gros bricolage (j'ai construit ma maison) un peu de musique ( je suis tambourinaïre) ma famille (c'est le principal).
J'aller oublier de vous dire que j'étais aussi passionné par les chevaux.

Publié dans EGO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai commencé le cheval un peu plus tôt que toi, mais je suis plus âgée et je continue à monter. Il ne faut pas croire que parce qu'on a quelques années (...pas mal...) il faut s'arrêter de monter ! D'ailleurs on peut tomber autrement : par exemple comme un jeune moniteur d'équitation qui s'est cassé la jambe en se prenant les pieds dans son pyjama !
Répondre
L
BIENVENUE DANS MA COMMUNAUTÉ.<br /> <br /> BISOUS XXX
Répondre