Règime de printemps.

Publié le par jmistral

DSCN0070Même si la météo est toujours aussi peu clémente je passe quotidiennement un peu de temps avec Faraon.
Nous avons pris nos marques respectives et nos séances , que j'ai du mal à qualifier de séance de travail tant ce dernier mot évoque pour moi, contrainte et stress, se déroulent au gré de nos humeurs respectives. Je poursuit en ce moment plusieurs objectifs.
- Poursuivre la mise en place de nos codes de communication à pieds et monté.
 A pied il me donne maintenant de beaux changement de main en 8 de chiffre sur simple inclinaison du buste de ma part  dans un sens et dans l'autre. Les comportements agressifs du début ont disparus.
Monté je travail au pas et au petit trot en mobilisant mon attention sur ma position. Les conseils de J. Grandemange (dont je vous recommandais le blog maintenant dans mes favoris) me sont précieux. j'ai appliqué avec succès la recommandation faite pour obtenir la flexion latérale dans les voltes ça marche à merveille et tout en douceur. Y compris quand il a envie de se ployer dans le sens opposé pour se rapprocher des copains dans le paddock qui juxte la carrière. Aujourd'hui je me suis hasardé (du bout des doigts) au relèvement d'encolure, he bien me croirez vous? j'avais la nette impression qu'il marchais plus avec son dos quand, remis au pas, nous avons parcouru le petit coté de la carrière. L'arrêt avec les jambes et le buste sans toucher aux mains a été mis en place en quelques séances. ça à l'air magique...
- Bien que de caractère doux il reste très frimeur et conquérant à l'approche de congénères. Je travaille donc dans la carrière avec d'autres cavaliers ou cavalière y compris ceux montant des juments. j'ai eu droit hier à un démarrage et quelques embardées par ce qu'il trouvais que nous étions un peu trop loin de celui de devant. Il n'est pas bagarreur et tout est rentré dans l'ordre très vite. Le tout est de ne pas dramatiser la situation.  Je tiens à lui faire comprendre que c'est moi qui décide qu'il peut s'exprimer mais doit être aux ordres. Pour éviter d'obtenir ce résultat par la force ou la violence je dose la demande pour rester toujours en dessous de son seuil de sensibilité. De jour en jour je recule le curseur pour arriver à mes fins.
J'ai en gros trois ans devant moi avant  qu'il n'atteigne sa pleine maturité nous pouvons mettre ce délai à profit pour construire en douceur.
Désolé mais mes articles sont toujours aussi peu illustrés de photos pas très multimédia mon blog ! Je vais essayé d'y penser par ce qu'en fait je n'ai pas le réflexe photo.

Publié dans FARAON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> ces séances doivent être un vrai plaisir, comme tu les raconte... on aimerait y être !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> le principal est ce que tu resens avec Faraon!! j'avoue qu'actuellment mes photos sont plus axés sur mon chat!! mais les seances de travail avec Kefir se sont tres espacés avec les travaux a la<br /> maison...<br /> pas encore reusssis a trouver le don d'ubiquité!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Bonjour ! Quel plaisir de constater que tu ne m'oublis pas ! J'ai eu l'impression que toi aussi , tu me faisais la tête , comme tant d'autres , qui ce sont arrêter de venir sur sur mon blog !<br /> Pourquoi ? Mon blog ne les interressent plus ,peut-être , est-ce que j'ai changé ? J'ai eu pas mal de problèmes aussi avec une personne, que je connais, qui a visité mon blog, et qui m'a traitée de<br /> tous les noms, parce que , je lui avais soit disant pris un article !Ce qui a presque déclanché une affaire d'état !Du coup j'ai fais un tri des blogs à visiter , car je suis très déçue du<br /> comportement de quelques personnes, qui écrivent de jolis coms et qui par derrière critiquent !Je ne parle pas pour toi , bien sur , et c'est vrai que cela fait quelques temps que je ne suis pas<br /> passé te dire bonjour , je m'en excuse ! La météo n'est pas très clemente , ici de la pluie ce matin , hier c'était mitigé et mardi une superbe journée ! Il faut faire avec et tout ça n'arrange<br /> rien pour mon moral qui est souvent au plus bas !La semaine dernière je suis allée me ressourcer , j'ai gardé mes petits enfants les parents étaient en balade ,et ça m'a fait énormément de bien !<br /> Je te souhaite une excélente journée en compagnie de tes chevaux ! Grosses bises amicales ! A plus !<br /> <br /> <br />
Répondre