Les dents de... sagesse

Publié le par jmistral

Vendredi j'ai profité du passage du dentiste pour faire controler les dents de Faraon.

meulage des prémolaires et molaires à la meule électrique et extraction de ses dents de loup. Le tout dans le calme qui le carcatérise. le dentiste a été étonné qu'il soit aussi sage pour une première expérience.

Donc afin de laisser cicatriser pas de mord dans la bouche pendant 10 jours. J'en profite pour le faire travailler avec un caveçon (bien ajusté et rembourré) hier en longe séance de travail sur des barres au sol et des huit de chiffre au galop avec un changement de pieds spontané au milieu du huit. Il est très attentif et appliqué au travail. Pour les barres au sol les chevaux, toujours un peu surpris au début cherchent quelques fois à se simplifier la tache en les évitant et il faut bien les canaliser pour qu'ils les enjambent. Faraon en bout de longe les a franchi avec application dès l'instant ou il a compris qu'il devait le faire. Il est tellement gentil et appliqué que les séances sont un vrai plaisir et j'imagine déjà ce que ces qualités associées à son physique de déménageur vont pouvoir donner dans quelques années.

Je ne suis peut être pas trop objectif car je l'adore.

Publié dans FARAON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article