La vie continue...

Publié le par jmistral

Me voila cavalier démonté. Depuis maintenant 28 ans c'est la première fois que je n'ai plus de cheval. Ce matin un mail spontané de l'acheteur m'informe que Spahis a bien supporté les trois heures de voyage.
(dans un van d'une place) il n'était jamais rentré dans une boite aussi exigue. arrivée très calme à Sospel ou il s'est dégourdi les jambes une petite heure.
Un maréchal devait vérifier ses pieds avant qu'il ne rejoigne la vallée de la Roya son nouvel univers. Ce mail confirme mon choix et renforce mon opinion sur la qualité du nouveau propriétaire. Je suis d'ailleurs attendu à Breil pour venir le revoir et le monter. Heureusement les poulains à débourer et à éduquer présents aux écuries vont pouvoir combler le manque en attendant de trouver celui avec qui "ça fera tilt". Comme je ne peux pas encore vous parler de mon nouveau cheval l'occasion est favorable pour un petit flash back et vous parler de chacun de mes chevaux d'autant que je viens de scanner un grand nombre d'anciennes diapositives et que ce travail fait ressurgir bon nombre de souvenirs. Je n'avais jamais jusqu'à aujourd'hui eu la liberté de choisir mes chevaux. Comme vous le constaterez au fil des prochains articles ce sont souvent les circonstances qui m'ont conduit à avoir chacun d'eux. Ce sont eux qui m'ont appris Le Cheval et ont forgés l'expérience que je vais mettre à profit pour trouver celui qui va me faire encore progressé et avec qui je terminerai peut être ma vie équestre.
Pour partir dans l'ordre des choses je vous parlerai du premier. Pharaon.... 

 

Publié dans Passion cheval

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> il ressembe a coco le cheval que j'ai mis en photos sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il ressembe a coco le cheval que j'ai mis en photos sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Je vois que toi aussi tu t'es lancé dans le récit de tes premières amours !!!
Répondre
C
c'est marrant, moi non plus je n'ai jamais choisis mes chevaux, en meme temps je n'en aurais eu "a moi" que deux pour l'instant. Texas m'a été confié par un ami, et Cheyenne m'a choisis alors que je voulais un camargue.. POur Comanche c'est David qui en a eu le coup de foudre, et Pawnee "qui est aux enfants" m'a fait craquer par sa robe. mais pour mes deux chevaux persos, c'est eux...! J'ai hate d'en savoir plus sur ce beau Pharaon
Répondre