QUEEN.

Publié le par jmistral

Je n'habite pourtant qu'à quelques kilomètres, une dizaine tout au plus, mais je n'étais pas revenu dans ce petit coin tout près du village d'Ansouis depuis au moins 10 ans. Ce matin passant par là, aller savoir pourquoi, j'ai décidé de faire un petit crochet histoire de voir s'il y avait toujours quelqu'un derrière la clôture. J'arrête ma voiture et apperçois une présence dans l'abri de bois au fond du parc caillouteux. J'appelle. Queen!!  le bruit des sabots de quelqu'un que l'on tire de sa torpeur et une vieille dame de 25 ans viens vers moi. s'arrête à quelques dizaines de mètres les oreilles pointées comme pour dire
- On se connais monsieur? votre voix me dit quelques choses.
j'appelle à nouveau. Elle viens approche son nez et me renifle. Le dos est un peu ensellé des crins blancs parsèment sa tête sur des sallières un peu plus creusées et à l'arrondis des joues mais le pas et toujours franc et la mine altière.
C'est Queen la mère de Spahis. Après être arrivée à la maison à l'âge de trois ans nous avons fait ensemble pas mal de kilomètres et de belles randonnées. Après qu'elle ai fait, une pouliche et un poulain je l'ai vendu à des gens de ma connaissance à qui ont avait volé leur chevaux et qui avaient besoin de se consoller. Ils ont à leur tour arpentés les collines autour d'Ansouis dans une grande complicité.un autre cheval est venu la rejoindre et maintenant un poney sympa genre Fjiord en miniature. J'étais heureux de la voir en si belle forme et n'ayant que mon téléphone sous la main j'ai fais quelques photos comme quand on retrouve un vieux copain d'enfance.
Elle est pas belle ma reine ?

Publié dans Passion cheval

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
c'est tres émouvant ! tu as dû être vraiment heureux de la voir en si bonne forme !
Répondre
A
Quel joie tu as dû éprouver de la voir si belle !!!!
Répondre
B
elle a l'air en pleine forme ! on a toujours plaisir à recroser des chevaux qui ont eu de l'importance dans nos vies, surtout si ils sont bien traité !
Répondre
F
elle est magnifique!! j'espere que ma jument vieillira aussi bien!! bises
Répondre
M
C'est super de trouver des familles d'accueil comme celle là. Longue vie à ta reine :-)
Répondre